ACTUALITES , (Youpost – Xinhua) — La présidente de la République d’Estonie, , effectuera une visite officielle d’amitié et de travail au Bénin, du 4 au 6 décembre prochain en vue de la dynamisation de la coopération bilatérale entre les deux pays, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques à Cotonou.

A LIRE : La Tunisie dément tout durcissement de formalités pour obtenir un visa d’entrée en Egypte

Selon cette source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Bénin et l’Estonie, permettra aux dirigeants des deux pays d’échanger sur des questions relatives à la coopération bilatérale.

A LIRE : Le Niger coupé de son principal port d’approvisionnement après l’effondrement du pont le reliant au Bénin

Cette visite constitue une réponse à l’invitation que le a adressée en Estonie à son homologue lors de sa visite de travail le 13 décembre 2016.
Lors de la visite du président béninois en Estonie, les deux parties ont signé deux mémorandums d’entente portant sur un partenariat stratégique dans le domaine de la e-gouvernance et de la cyber sécurité et sur la coopération technique en matière de renforcement des capacités au profit des fonctionnaires. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.