ACTUALITES HANOI, 23 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, effectuera prochainement une visite officielle au Vietnam, a annoncé samedi l’agence de presse vietnamienne VNA.
La visite de celui qui est président du Parti des travailleurs de Corée (PTC) et de la Commission des affaires d’Etat de la RPDC, fait suite à l’invitation du président vietnamien Nguyen Phu Trong, par ailleurs secrétaire général du Comité central du Parti communiste du Vietnam.
Parallèlement, M. Kim doit rencontrer le président américain Donald Trump mercredi et jeudi à Hanoï, la capitale vietnamienne.
M. Trump a annoncé le 8 février que sa deuxième réunion avec M. Kim aurait lieu à Hanoï du 27 au 28 février. Il a rencontré M. Kim pour la première fois à Singapour en juin 2018, dégageant plusieurs consensus qui ont conduit à l’amélioration des relations bilatérales.
Cependant, des divergences sur des questions clés telles que la feuille de route de la dénucléarisation, la levée des sanctions américaines et la nécessité de publier une déclaration de fin de guerre éloignent toujours les deux parties et entravent les négociations. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.