ACTUALITES LONDRES, 4 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), dont le siège est à Londres, a annoncé vendredi l’émission des obligations vertes de référence libellées en euros, une transaction d’un montant de 600 millions d’euros (684 millions de dollars) sur cinq ans.
Cette transaction représente les premières obligations vertes de référence de la BERD sur le marché de l’euro et ses quatrièmes obligations vertes de référence.
Le produit des obligations environnementales de la BERD sera destiné au soutien des projets durables sur les plans environnemental et social, comprenant des investissements dans l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la gestion de l’eau, la gestion des déchets, la prévention de la pollution atmosphérique et les transports durables.
La BERD a commencé à émettre des obligations vertes en 2010 et son portefeuille de projets verts comprend 379 projets d’une valeur totale de 4,1 milliards d’euros basés sur des actifs opérationnels.
La BERD, qui a investi plus de 12,2 milliards d’euros dans l’efficacité énergétique, le changement climatique et le financement des ressources dans le cadre de son initiative sur les ressources durables, est l’un des principaux investisseurs dans les projets environnementaux se trouvant dans ses pays d’opérations. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.