ACTUALITES , 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — La accélère la construction de la Nouvelle Zone de Xiongan et du centre auxiliaire de en suivant des normes stricts, ont annoncé vendredi des responsables.
La conception de haut niveau pour la Nouvelle Zone de Xiongan est en grande partie achevée, avec l’établissement des systèmes de planification et de politiques, a précisé Lin Nianxiu, directeur adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), lors d’une conférence de presse.
En avril 2017, la Chine a annoncé la création de la Nouvelle Zone de Xiongan, couvrant trois districts dans la province du Hebei, à quelque 100 km au sud-ouest du centre de Beijing.
Le développement et la construction ont commencé dans la Nouvelle Zone de Xiongan. Les travaux ont été lancés sur plusieurs projets, dont le chemin de fer interurbain entre Beijing et Xiongan et le projet de boisement, tandis que le centre de services publics a été ouvert.
Cependant, outre certains projets fondamentaux et des constructions temporaires, aucune brique n’a encore été posée, pour « éviter de créer des regrets historiques », a fait savoir M. Lin.
Ce mois-ci, les autorités centrales du pays ont adopté le plan général 2018-2035 pour Xiongan. Selon ce plan, qui met l’accent sur le développement de haute qualité, Xiongan deviendra une ville moderne verte, intelligente et agréable, avec « une compétitivité relativement forte et une interaction harmonieuse humain-environnement » à l’horizon 2035.
Par ailleurs, quatre organes municipaux clés de Beijing ont déplacé leurs bureaux du centre de la capitale vers la banlieue est, dans l’arrondissement de Tongzhou, centre auxiliaire de la capitale chinoise.
Sui Zhenjiang, vice-maire de Beijing, a expliqué que la municipalité devait orienter le centre auxiliaire sur une voie de développement durable, afin d’en faire un arrondissement dénué de « maladies urbaines ».
« Par la suite, Beijing doit davantage améliorer la planification et la conception du centre auxiliaire et établir le cadre de travail de la zone en mettant l’accent sur les projets majeurs », a-t-il ajouté. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.