ACTUALITES BEIJING, 13 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine a accéléré le developpement de l’énergie propre et a intensifié ses recherches de gaz au cours des cinq dernières années, a déclaré jeudi un haut responsable de l’énergie.
A présent, les sources d’énergie propres représentent 22,1% du totale de la consommation d’énergie, contre 14,5% il y a cinq ans, a déclaré Zhang Jianhua, directeur de l’Administration nationale de l’énergie.
La consommation de charbon représente moins de 60% de la consommation d’énergie totale, a déclaré M. Zhang, ajoutant que l’intensité de l’énergie s’est améliorée au cours des cinq dernières années et que la consommation d’énergie par unité de PIB a diminué de 20,3%.
La Chine a également intensifié l’exploration pétrolière et gazière pour assurer la sécurité énergétique, selon lui, et fait en sorte de se détacher du charbon et des autres combustibles fossiles, afin de résoudre le problème de la pollution et de promouvoir le développement économique au-delà de l’industrie lourde.
La Chine a fait des percées dans les technologies clés de l’énergie nucléaire, du pétrole et du gaz non conventionnels et a réalisé des innovations dans les réseaux intelligents, les véhicules électriques et les mégadonnées énergétiques, a déclaré M. Zhang.
A l’avenir, la Chine continuera de renforcer l’utilisation de l’énergie propre et de développer la coopération énergétique internationale. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.