ACTUALITES BEIJING, 27 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le gouvernement chinois a renforcé la protection des enfants laissés par les parents qui ont migré pour travailler dans les villes, ou ceux dans les régions pauvres, dans le cadre de la lutte du pays contre la pauvreté, a déclaré lundi un haut fonctionnaire .
En 2019, le ministère des Affaires civiles a, pour la première fois, alloué 400 millions de yuans (58 millions de dollars) en provenance du fonds d’assistance central pour les gens ayant des difficultés financières, à la protection des enfants, a précisé Ni Chunxia, directrice adjointe du département du bien-être des enfants du ministère, lors d’une conférence de presse.
Le fonds peut être utilisé pour collecter des preuves sur les personnes ayant besoin d’assistance, évaluer la curatelle, et effectuer des études de suivi et des visites aux enfants qui en ont besoin, en particulier ceux dans les zones appauvries, selon Mme Ni.
Le département a également affecté 70% des programmes d’assistance fournis par les organisations sociales des enfants aux régions pauvres durant les deux dernières années.
De plus, le ministère offrira plus de 1,4 million de yuans pour la formation du personnel chargé de l’enfance dans 22 régions de niveau provincial dans les régions du centre et de l’ouest moins développées, a indiqué Mme Ni. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.