ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — L’organe suprême de planification économique de la Chine a dévoilé de nouvelles mesures visant à réduire les coûts de l’électricité pour les utilisateurs industriels et commerciaux afin d’abaisser les charges des entreprises.
La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) a déclaré que les frais de financement des grands projets hydroélectriques seraient réduits de 50% pour abaisser les coûts de l’électricité.
La Chine réduira également la taxe sur la valeur ajoutée pour les réseaux électriques et encouragera les utilisateurs industriels et commerciaux à participer à l’achat d’électricité au cours comptant afin de réduire davantage les prix, a déclaré la CNDR dans un communiqué.
Les nouvelles mesures entreront en vigueur le 1er juillet.
Cette décision intervient alors que le gouvernement a promis en mars que le prix moyen de l’électricité pour les entreprises industrielles et commerciales générales serait encore réduit de 10% pour abaisser les charges sur l’économie réelle.
Afin de stimuler la croissance, la Chine a adopté ces dernières années un ensemble de mesures visant à réduire la charge des entreprises, y compris des exemptions fiscales supplémentaires et une réduction des frais administratifs. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.