, 11 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — La a déclaré vendredi qu’elle appréciait les efforts de la République de Corée (RC) pour faire progresser la dénucléarisation de la péninsule coréenne et le processus de règlement politique de la question de la péninsule coréenne par le dialogue et la consultation.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Lu Kang s’est exprimé ainsi lors d’un point de presse quotidien en réponse à une question sur des informations selon lesquelles le président de la RC, , a déclaré jeudi lors de sa conférence de presse du Nouvel An que « la Chine a joué un rôle positif dans la dénucléarisation de la péninsule coréenne et l’amélioration des relations inter-coréennes ».
La Chine apprécie l’engagement de la RC à promouvoir la dénucléarisation de la péninsule coréenne et le processus de règlement politique du dossier de la péninsule coréenne par le dialogue et la consultation, ainsi que la réconciliation inter-coréenne, a indiqué M. Lu.
La situation sur la péninsule coréenne a connu des changements importants et positifs au cours de l’année écoulée, grâce aux efforts conjoints des parties concernées, a-t-il noté, ajoutant que la Chine espérait que toutes les parties concernées maintiendraient la dynamique de dialogue pour faire progresser constamment la dénucléarisation de la péninsule coréenne et le règlement politique de la question de la péninsule coréenne.
« La Chine est toujours favorable à la réconciliation et à la coopération inter-coréennes ainsi qu’à l’amélioration constante de leurs relations; la Chine encourage toujours la (RPDC) et les à faire un pas l’un vers l’autre pour se rencontrer et à résoudre leurs propres problèmes par le dialogue et la consultation », a poursuivi M. Lu, ajoutant que « la Chine jouera, comme toujours, un rôle positif dans ce but ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.