ACTUALITES HARBIN, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Les principaux producteurs de soja en Chine son en pleine expansion pour permettre une croissance rapide de l’approvisionnement national en soja de haute qualité cette année, afin de diminuer la dépendance du pays vis-à-vis des importations de soja.
L’ensemencement du soja est en cours dans les provinces du Heilongjiang (nord-est), du Jilin (nord-est), du Henan (centre) et dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord), avec un taux d’expansion estimé à plus de 10% cette année.
Les importations chinoises de soja ont connu une baisse pour la première fois depuis sept ans, indique le Rapport 2019 du développement du secteur agricole de Chine rendu public lundi. Le volume des importations a atteint 88,03 millions de tonnes l’année dernière, soit une baisse de 7,9% en glissement annuel.
La Chine a annoncé lundi qu’elle envisageait d’augmenter le taux des tarifs douaniers supplémentaires sur certains produits importés des Etats-Unis à partir du 1er juin. Cette décision a été prise après que les tarifs douaniers américains sur 200 milliards de dollars de produits chinois sont passés de 10% à 25% depuis le 10 mai. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.