ACTUALITES BEIJING, 13 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le marché laitier chinois devrait connaître un élargissement significatif grâce à la demande croissante en produits haut de gamme des consommateurs, explique le quotidien China Daily en citant un nouveau rapport.
Les ventes de fromage connaîtront un taux de croissance annuel composé supérieur à 20% au cours des cinq prochaines années, et la popularité des produits laitiers solides, tels que le lait en poudre, se maintiendra, selon un rapport publié mercredi par le Centre sino-néerlandais de développement des produits laitiers (SDDDC), une institution industrielle se focalisant sur la production laitière en Chine.
« Il existe une forte tendance de consommation de fromage en Chine, encouragée par la popularité du thé au lait coiffé de mousse au fromage et des pizzas et hamburgers de style occidental », déclare Rahul Colaco, président du producteur laitier néerlandais FrieslandCampina Chine et président du conseil de surveillance du SDDDC.
La recherche de produits plus personnalisés est également une tendance chez les consommateurs chinois. « Les personnes âgées et celles ayant des besoins médicaux ou pratiquant le sport recherchent des produits plus spécialisés et des aliments fonctionnels », indique M. Colaco.
Le rapport prévoit une croissance annuelle des ventes de produits laitiers de plus de 3% au cours des cinq prochaines années, tandis que la croissance des ventes de yahourt et de lait biologique sera supérieure à 10% chaque année.
L’expansion du marché laitier offrira des opportunités aux entreprises laitières nationales, selon Li Shengli, professeur à l’Université agricole de Chine.
« Les grandes entreprises laitières chinoises Yili Group et Mengniu Dairy Co devraient chacune connaître une croissance de leurs ventes comprise entre 30 milliards de yuans (environ 4,35 milliards de dollars) et 50 milliards de yuans au cours des cinq prochaines années et espèrent rejoindre les cinq principaux producteurs laitiers mondiaux », ajoute M. Li. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.