in

La Chine déterminée à soutenir le rôle de l’ONU dans le règlement de la crise syrienne (émissaire) – Actualités 07/12/2018

ACTUALITES GENEVE, 7 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — La reste déterminée à soutenir le « rôle indispensable » de l’ dans le règlement de la crise syrienne, a déclaré vendredi à la presse Xie Xiaoyan, envoyé spécial du gouvernement chinois pour la .
L’émissaire chinois a tenu ces propos à l’issue de sa rencontre au Palais des Nations à Genève avec l’envoyé des Nations Unies pour la Syrie, . La Chine est prête à « fournir une aide humanitaire en cas de besoin » et à participer à la reconstruction de la Syrie, a indiqué M. Xie.
Il s’est déclaré « encouragé par le fait que la situation s’est beaucoup améliorée » en Syrie, soulignant la nécessité de poursuivre les discussions sur l’établissement d’un comité constitutionnel pour la Syrie, malgré des divergences entre les parties concernées.
De son côté, M. de Mistura a également souligné l’importance de former rapidement du comité constitutionnel. « J’ai demandé au gouvernement chinois d’aider à faire avancer le processus », a-t-il ajouté.
M. de Mistura a indiqué qu’il rendrait compte des développements sur la question syrienne au Conseil de sécurité de l’ONU le 20 décembre.
Le secrétaire général de l’ONU, , a déjà nommé Geir Pedersen, ambassadeur de en Chine, pour succéder à Staffan de Mistura à partir du 1er janvier 2019. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Le chef de cabinet de la Maison Blanche John Kelly devrait bientôt démissionner (médias) – Actualités 07/12/2018

Trump annonce qu’il nommera Heather Nauert ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU – Actualités 07/12/2018