ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine a développé des fusées porteuses de nouvelle génération pour faire progresser l’industrie spatiale du pays au niveau supérieur.
LONGUE MARCHE-7
La fusée Longue Marche-7 est une fusée porteuse de taille moyenne hautement fiable et sûre. Elle est conçue pour lancer des cargos pendant la construction du projet de station spatiale habitée chinoise et répondre à la demande à long terme pour moderniser les fusées porteuses habitées en service.
La fusée mesure 53,1 mètres de long et 3,35 mètres de diamètre en son coeur. Elle dispose de quatre propulseurs d’un diamètre de 2,25 mètres et d’un poids au décollage de 596 tonnes. Elle est capable d’envoyer 13,5 tonnes de charge utile en orbite terrestre basse ou 5,5 tonnes de charge utile en orbite héliosynchrone, selon Wang Xiaojun, responsable du système de la fusée Longue Marche-7.
Il s’agit également de la première fusée porteuse chinoise conçue de manière numérique, ce qui signifie qu’aucun plan en papier n’a été utilisé dans son processus de conception et de production.
LONGUE MARCHE-9
La fusée Longue Marche-9 sera la plus grande fusée porteuse de la Chine. Elle sera capable de placer 50 à 140 tonnes en orbite terrestre basse, ce qui est crucial pour l’exploration lunaire, l’exploration de l’espace lointain, la construction d’infrastructures spatiales et l’utilisation des ressources spatiales de la Chine.
Elle renforcera grandement la capacité du pays à promouvoir le développement spatial et à sauvegarder la sécurité spatiale, a indiqué Zhang Zhi, son concepteur en chef.
De plus, cette fusée est conçue pour faciliter les missions lunaires de la Chine, dont les alunissages habités.
LONGUE MARCHE-11
La fusée Longue Marche-11 est une fusée à quatre étages utilisant des combustibles solides pour lancer des charges utiles vers des orbites terrestres basses et héliosynchrones. Elle mesure 20,8 mètres de long et possède un diamètre maximal de deux mètres, avec un poids au décollage de 58 tonnes.
Elle peut être lancée sous 24 heures.
La Chine envisage de réaliser son premier lancement en mer de satellites par une fusée Longue Marche-11 cette année. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.