ACTUALITES BEIJING, 5 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — L’observatoire national de la Chine a émis samedi une alerte bleue aux pluies torrentielles pour la majorité du sud et du sud-ouest du pays.
Entre samedi soir et dimanche soir, de fortes pluies frapperont de nombreuses régions du sud et du sud-ouest, dont les provinces du Guizhou, du Hunan et du Guangdong, ainsi que la région autonome du Tibet et la région autonome Zhuang du Guangxi, a annoncé le Centre météorologique national.
Certaines parties du Guangdong, du Guangxi et du Tibet connaîtront des précipitations de 150 mm en 24 heures.
Ces pluies torrentielles seront également accompagnées par endroits d’orages, de fortes rafales de vent et de grêle, a précisé le centre.
Le centre a conseillé aux gouvernements locaux de se prémunir face à de possibles inondations, glissements de terrain et coulées de boue et à suspendre les activités en extérieur.
La Chine dispose d’un système d’alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l’orange, le jaune et le bleu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.