ACTUALITES BEIJING, 16 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Un Royaume-Uni et une Union européenne (UE) stables, ouverts et en développement sont dans l’intérêt de toutes les parties, et la Chine espère que le processus du Brexit sera stable et ordonné, a déclaré mercredi Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Elle s’est ainsi exprimée lors d’un point de presse régulier, en réponse à une question portant sur le Brexit.
Le parlement britannique a voté mardi à une majorité écrasante contre l’accord du Brexit. La Chambre des Communes a rejeté l’accord conclu par le gouvernement britannique et l’UE par 432 voix contre 202.
« La Chine attache une grande importance au Brexit », a indiqué Mme Hua, ajoutant que la Chine avait pris note des différends au Royaume-Uni ainsi qu’entre le Royaume-Uni et l’UE sur le Brexit.
La politique de la Chine dans la promotion des relations Chine-Royaume-Uni et Chine-UE ne changera pas, a-t-elle précisé.
Après le vote, le Parti travailliste, principal parti d’opposition, a proposé une motion de censure contre le gouvernement.
Mme Hua a indiqué que cela avait trait aux affaire intérieures du Royaume-Uni et que la partie chinoise ne ferait aucun commentaire. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.