MUNICH (Allemagne), 17 février (Xinhua) — La Chine espère que les Etats-Unis et la Russie reviendront au traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire (INF), a indiqué samedi à Munich Yang Jiechi, haut responsable chinois.
M. Yang, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et directeur du bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du PCC, a tenu ces propos après avoir prononcé un discours liminaire lors de la 55e Conférence sur la sécurité de Munich, qui se déroule actuellement dans la capitale bavaroise.
La Chine préconise fermement le maintien de la stabilité stratégique mondiale, a-t-il souligné.
La déclaration unilatérale des Etats-Unis de leur retrait du traité INF entraîne de graves conséquences et a d’ores et déjà suscité une inquiétude grandissante dans la communauté internationale, a-t-il ajouté.
La Chine est opposée à la multilatéralisation de ce traité, signé par Moscou et Washington en 1987, a par ailleurs affirmé M. Yang. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.