ACTUALITES BEIJING, 9 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine et le Kazakhstan tiendront leur deuxième forum sur la coopération locale à Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan, le 15 mai, a annoncé jeudi le ministère chinois du Commerce.
Quelque 400 responsables gouvernementaux et représentants d’entreprises des deux pays assisteront au forum, a déclaré le porte-parole du ministère Gao Feng.
Les deux parties mèneront des échanges et exploreront de nouvelles opportunités pour la coopération concernant la construction de « la Ceinture et la Route », dans les domaines tels que la capacité de production et l’investissement, l’agriculture, la logistique et l’e-commerce, a-t-il noté.
La coopération locale entre les deux pays est hautement complémentaire, a expliqué M. Gao, ajoutant qu’elle aiderait à porter le partenariat stratégique global Chine-Kazakhstan à un niveau plus élevé.
Le premier forum a eu lieu en septembre 2017 à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.