ACTUALITES , 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — La a établi le plus grand système de production d’électricité au charbon propre du monde, marquant une nouvelle étape dans la réduction des émissions et les économies d’énergie, a annoncé mardi l’Administration nationale de l’énergie.
La Chine a atteint, deux ans à l’avance, son objectif de très faibles émissions, ainsi que son objectif de conservation et transformation de l’énergie, élaboré lors du 13e Plan quinquennal du pays, selon l’administration.
A la fin du troisième trimestre 2018, la capacité des générateurs au charbon à très faibles émissions du pays avait dépassé 750 millions de kilowatts, représentant plus de 75% de la capacité installée totale des unités de production d’électricité au charbon du pays, selon les données de l’administration.
La transformation des générateurs au charbon a entraîné une réduction de 86% des émissions de dioxyde de soufre, une réduction de 89% des oxydes d’azote et une réduction de 85% de suie entre 2012 et 2017, selon le Conseil de l’électricité de Chine.
L’Administration nationale de l’énergie continuera à promouvoir la conservation de l’énergie et les émissions ultra faibles, et à accélérer la mise en place d’une industrie au charbon propre, efficace et durable. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.