in

La Chine lance sept petits satellites dans l’espace – Actualités 07/12/2018

ACTUALITES JIUQUAN, 7 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Une série de sept petits satellites dédiés à la protection de la faune, aux secours d’urgence sur le terrain, à la surveillance des véhicules et des navires, ainsi qu’au suivi logistique ont été lancés dans l’espace vendredi à midi.
Une fusée Longue Marche -2D, portant ces satellites nommés « série de la coccinelle », ainsi que deux satellites pour l’ et trois autres petits satellites, a décollé depuis le Centre de lancement des satellites de Jiuquan dans le nord-ouest de la à 12h12.
Cette série comprend Coccinelle 1, d’un poid d’environ 100 kilogrammes, trois CubeSats composés de six unités cubiques (10*10*10 centimètres) et trois autres composés de trois unités cubiques. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Revue de la presse marocaine du 07 décembre 2018

Démantèlement d’une cellule terroriste partisane de « Daech », soupçonnés de préparer des projets terroristes au Maroc (ministère de l’Intérieur) – Actualités 07/12/2018