ACTUALITES BEIJING, 22 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Les autorités chinoises ont lancé une campagne d’un an pour lutter contre l’escroquerie et la fraude dans le secteur de la santé.
La campagne, lancée en mars, se concentrera sur les activités illégales incluant la pratique d’irrégularités, la fraude à l’assurance maladie, le surtraitement, et la publicité et la promotion trompeuses des produits et des services de santé, selon un plan d’action conjointement publié vendredi par huits départements du gouvernement central.
Les organisations et personnels engagés dans la location ou le commerce de certificats médicaux et ceux qui fabriquent et vendent des produits pharmaceutiques contrefaits feront face à des sanctions sévères, indique le plan d’action.
Pour ceux qui incitent ou forcent les patients à recevoir un traitement inutile, le système national de crédibilité sociale des professionnels de santé et des établissements médicaux enregistrera les délits et les activités illégales, et rendra publiques ces informations.
Les agences participant à cette campagne comprennent la Commission nationale de la santé, la Commission nationale du développement et de la réforme, le ministère de la Sécurité publique et l’Administration d’Etat de contrôle du marché. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.