ACTUALITES BEIJING, 14 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Des chercheurs chinois viennent de fêter une percée dans le développement d’un véhicule semi-submersible sans pilote qui peut lancer des fusées pour effectuer des observations météorologiques en mer.
Mis au point par l’Institut de physique atmosphérique de l’Académie des sciences de Chine, le submersible sans pilote a passé une série de tests en rivière et en mer et a lancé avec succès des fusées porteuses d’instruments pour obtenir des données météorologiques en temps réel sur une large zone de l’océan qui ne pouvait pas être auparavant surveillée par des méthodes traditionnelles.
Les résultats ont été récemment publiés en Une de la revue « Advances in Atmospheric Sciences ».
Le véhicule mesure 8 mètres de long sur 1,6 mètre de haut et avec une coque d’un diamètre de 1 mètre. D’un poids de 6.200 kg, il peut transporter une charge utile de 300 kg pour une station météorologique automatique, des capteurs, des fusées et des équipements de caméra.
Il a été conçu pour fonctionner en continu pendant 10 jours avant d’être ravitaillé.
« Le véhicule semi-submersible sans pilote est une plate-forme idéale pour la surveillance de l’environnement météorologique marin, et les informations atmosphériques fournies par les fusées météorologiques lancées depuis cette plate-forme peuvent améliorer la précision des prévisions météorologiques numériques en mer et dans les zones côtières », a expliqué un auteur de l’étude. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.