, 16 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministère chinois des Finances a annoncé samedi une politique fiscale préférentielle pour les talents étrangers travaillant dans la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao.
En fonction des différences fiscales sur les revenus individuels entre la partie continentale de la et Hong Kong, les talents de haute qualité et les professionnels en nombre insuffisants venus de l’étranger qui travaillent dans la région de la Grande Baie bénéficieront de subventions de la province du Guangdong et de la municipalité de Shenzhen pour compenser les différences fiscales, selon le ministère.
Les subventions seront exemptes d’impôt sur le revenu.
Cette politique, en vigueur de janvier 2019 à fin 2023, s’applique dans neuf villes au Guangdong, à savoir Guangzhou, Shenzhen, Zhuhai, Foshan, Huizhou, Dongguan, Zhongshan, Jiangmen et Zhaoqing, a indiqué le ministère.
Selon le ministère, cette mesure vise à encourager le développement de la région de la Grande Baie.
Composée des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, ainsi que des neuf villes du Guangdong, la région couvre 56.000 kilomètres carrés. Sa population totale était d’environ 70 millions fin 2017. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.