ACTUALITES BEIJING, 27 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Parquet populaire suprême (PPS) prévoit de développer une base de données nationale sur les crimes sexuels contre les mineurs, a déclaré lundi un haut procureur du PPS.
La base de données a été inscrite dans le plan quinquennal de la réforme du PPS, a précisé Shi Weizhong, haut procureur du PPS, lors d’une conférence de presse.
Le PPS prévoit également d’introduire un mécanisme national qui permet de savoir si les fonctionnaires et les employés de certaines institutions publiques ont été impliqués dans des crimes sexuels contre des mineurs, a indiqué M.Shi.
La première base de données provinciale sur les crimes sexuels a été établie, et le contrôle préalable des fonctionnaires et des employés de certaines institutions publiques, comme les enseignants, a été lancée à Shanghai.
De plus, en mars, la province centrale du Hubei a adopté une politique exigeant des employés de l’éducation, de la santé, de l’aide sociale et du bien-être social ainsi que ceux dans les comités villageois et communautaires de signaler sur leur casier judiciaire les crimes et délits contre des enfants. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.