BEIJING, le 1er mars (Xinhua) — La Chine continuera de promouvoir son secteur du cinéma en créant des entreprises de premier plan et en formant des professionels qualifiés, a déclaré jeudi l’Administration d’Etat du film.
Wang Xiaohui, chef de l’administration, a indiqué lors d’une réunion que ces mesures visaient à réaliser un développement de qualité pour le secteur du cinéma, à aider les films chinois à s’internationaliser et à accroître la puissance douce et l’influence de la culture chinoise.
Il a également exhorté les cinéastes à attacher plus d’importance à la qualité de leurs productions et a appelé à une meilleure réglementation de l’industrie.
Un total de 1.082 films ont été produits en Chine en 2018, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente.
Le box-office chinois a augmenté de 9% en 2018 à environ 61 milliards de yuan (9,1 milliards dollars), avec une part de 62,2% pour les films chinois, selon des données de l’administration. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.