ACTUALITES CHENGDU, 28 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — L’Agence de presse Xinhua, agence de presse officielle de Chine, et le géant de l’Internet Alibaba ont lancé conjointement la première plate-forme de production intelligente de courtes vidéos du pays pour améliorer l’efficacité des informations.
Cette plate-forme, dont le nom de domaine est « magic.shuwen.com », a été dévoilée lors de la sixième Conférence de l’intégration et du développement de l’industrie des médias émergents de Chine, à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest).
En tant que première application utilisant la technologie d’intelligence artificielle dans le domaine de l’intégration des médias, cette plate-forme est développée de manière indépendante par Xinhua Zhiyun Technology Co. Ltd., joint-venture créée par Xinhua et Alibaba.
Lors de la conférence, la plate-forme a fait une démonstration en temps réel du processus de production intelligente de courtes vidéos. Sur la seule matinée de jeudi, elle a produit 186 courtes vidéos, dont 97 réalisées grâce à l’IA, et 89 produites grâce à la collaboration homme-machine.
Aujourd’hui, tous les médias chinois peuvent utiliser cette plate-forme pour produire des courtes vidéos de haute qualité après avoir déposé une demande de certification sur le site Internet.
Avec l’arrivée de l’ère de la 5G, les courtes vidéos deviendront le principal vecteur d’informations à l’avenir. Selon Liu Siyang, vice-président de Xinhua, cette plate-forme permettra au personnel de rédaction de produire davantage de courtes vidéos attirant les usagers. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.