ACTUALITES BEIJING, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine a réfuté, mardi, les récentes pressions des Etats-Unis sur certains pays concernant l’utilisation d’équipements chinois, dans des domaines tels que les télécommunications, déclarant que les mesures prises par les Etats-Unis sont injustes et contraires à l’éthique.
Selon des rapports, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a mis en garde, lundi, ses alliés contre le déploiement des équipements du géant chinois des télécommunications Huawei sur leur territoire, soulignant que cela rendrait plus difficile pour Washington d’établir un « partenariat à leurs côtés ».
« Pendant un certain temps, les Etats-Unis ont travaillé sans relâche pour fabriquer diverses raisons injustifiées et la rhétorique de ‘la menace de la Chine’, et lancé des menaces de manière flagrante et provoqué des dissensions entre la Chine et d’autres pays. Ils ont également calomnié et supprimé les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises dans la poursuite du développement et de la coopération », a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.
La Chine espère que toutes les parties abandonneront les préjugés idéologiques, ainsi que la mentalité de guerre froide et du jeu à somme nulle, afin de créer un environnement équitable, inclusif, transparent et normalisé pour une coopération amicale internationale mutuellement bénéfique, a déclaré Mme Hua.
En même temps, Mme Hua a également apprécié les propos « indépendants, justes et objectifs » du ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, qui aurait balayé les préoccupations des Etats-Unis.
L’amitié et la coopération resteront toujours le thème central du développement des relations sino-hongroises, et le renforcement de la coopération amicale entre les deux pays ne ciblera ni n’influencera aucun autre pays, a ajouté Mme Hua. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.