ACTUALITES BEIJING, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Personne ne doit sous-estimer la ferme résolution et la grande capacité de la Chine à protéger sa souveraineté et son intégrité territoriale, a déclaré mardi Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat.
Le porte-parole a tenu ces propos en réponse à la diffamation par l’administration du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan contre l’Armée populaire de libération (APL) concernant ses patrouilles autour de l’île chinoise de Taiwan dans le cadre des exercices conjoints.
Les récents exercices d’entraînement de l’APL sont une routine prévue dans son plan annuel visant à sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, à maintenir la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan et à sauvegarder les intérêts communs du peuple des deux côtés, a fait remarquer le porte-parole.
Les tentatives de l’administration du PDP de tromper et de désorienter les habitants à Taiwan, de provoquer et d’aggraver la confrontation entre les deux rives du détroit, et de compromettre les relations, ainsi que la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan, n’aboutiront à rien, a souligné M. Ma. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.