ACTUALITES BEIJING, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine a déclaré, jeudi, qu’elle s’opposait fermement à un rapport des Etats-Unis sur les droits de l’homme contenant des accusations sans fondement contre elle, et qu’elle exhortait les Etats-Unis à cesser leur ingérence dans ses affaires intérieures.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lu Kang, a fait ces remarques en commentant les Rapports nationaux 2018 sur les pratiques en matière de droits de l’homme, publiés par le Département d’Etat des Etats-Unis, qui ont de nouveau critiqué la situation des droits de l’homme en Chine.
De la même manière que les années précédentes, le contenu du rapport traitant de la Chine est plein de préjugés idéologiques, méconnaît les faits, confond le bien et le mal, et fait des accusations sans fondement contre la Chine, a indiqué M. Lu.
« La Chine s’y oppose fermement et a déposé des représentations solennelles à la partie américaine », a déclaré M. Lu lors d’une conférence de presse régulière.
« Le gouvernement chinois attache une grande importance à la protection et à la promotion des droits de l’homme », a noté M. Lu. « Depuis la fondation de la République populaire de Chine, en particulier au cours des quatre dernières décennies de réforme et d’ouverture, des progrès considérables ont été réalisés dans la cause des droits de l’homme de la Chine. »
« Le peuple chinois a la parole et nos réalisations sont évidentes pour tous », a affirmé M. Lu, ajoutant la Chine continuerait à avancer sur la voie du socialisme à la chinoise, en réalisant le nouveau développement.
Il a exhorté les Etats-Unis à enlever leurs lunettes entachées, à abandonner la mentalité de la Guerre froide et les préjugés idéologiques, à voir la situation des droits de l’homme en Chine de manière objective et équitable, et à cesser d’utiliser cette question pour s’ingérer dans les affaires intérieures de la Chine.
Le porte-parole a également déclaré que les Etats-Unis devraient réfléchir à leur propre situation concernant les droits de l’homme, et traiter leurs propres problème en premier lieu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.