ACTUALITES BEIJING, 17 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine renforcera la protection des oiseaux migrateurs au printemps, ont déclaré les autorités forestières du pays lors d’une conférence.
Le pays abrite 1.445 espèces d’oiseaux, parmi lesquelles plus de 750 espèces migrent.
« Les départements forestiers de tous les niveaux doivent renforcer les patrouilles dans les principaux habitats, les zones d’hivernage et de reproduction des oiseaux migrateurs, ainsi sur leurs itinéraires migratoires et à leurs arrêts pendant la migration », a déclaré Li Chunliang, directeur adjoint de l’Administration nationale des forêts et des prairies.
Aucune approbation administrative ne devrait être accordée aux demandes d’abattage d’oiseaux migrateurs, sauf à des fins spéciales, y compris le contrôle des maladies et la protection de la sécurité aérienne, a déclaré l’administration.
Outre les efforts déployés par le gouvernement, des organisations non gouvernementales et des bénévoles ont également été encouragés à participer à la protection des animaux sauvages. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.