in

La Chine renforce le contrôle des établissements de formation extra-scolaire – Actualités 06/12/2018

ACTUALITES , 6 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le ministère chinois de l’Education a annoncé que 401.050 établissements de formation extra-scolaire ont été inspectés lors d’une campagne nationale ciblant les programmes extra-scolaires non autorisés qui soumettent les élèves à trop de pression.
Le ministère a précisé que des anomalies avaient été détectées dans 272.842 établissements et que, à fin novembre, 211.225 d’entre eux avaient réalisé des ajustements.
La campagne a révélé qu’un certain nombre d’établissements de formation extra-scolaire donnaient des cours trop compliqués et mettaient ainsi trop de pression sur les élèves, entraînant une concurrence inutile entre eux.
Le ministère a indiqué qu’une plate-forme de gestion en ligne serait bientôt mise en service pour resserrer le contrôle de ces établissements. Les autorités de l’éducation à l’échelle nationale pourront mettre sur liste noire les établissements mal gérés, et cette plate-forme pourra recevoir les plaintes du public. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Selon le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba : « l’insécurité alimentaire affecte près de 19% des ménages au Burkina »

Nigeria: 16 policiers confirmés morts lors d’une opération pour déloger des bandits – Actualités 06/12/2018