, 6 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le ministère chinois de l’Education a annoncé que 401.050 établissements de formation extra-scolaire ont été inspectés lors d’une campagne nationale ciblant les programmes extra-scolaires non autorisés qui soumettent les élèves à trop de pression.
Le ministère a précisé que des anomalies avaient été détectées dans 272.842 établissements et que, à fin novembre, 211.225 d’entre eux avaient réalisé des ajustements.
La campagne a révélé qu’un certain nombre d’établissements de formation extra-scolaire donnaient des cours trop compliqués et mettaient ainsi trop de pression sur les élèves, entraînant une concurrence inutile entre eux.
Le ministère a indiqué qu’une plate-forme de gestion en ligne serait bientôt mise en service pour resserrer le contrôle de ces établissements. Les autorités de l’éducation à l’échelle nationale pourront mettre sur liste noire les établissements mal gérés, et cette plate-forme pourra recevoir les plaintes du public. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.