ACTUALITES BEIJING, 17 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Conseil des Affaires d’Etat de Chine a dévoilé mercredi des nouvelles mesures pour renforcer le soutien financier auprès des entreprises privées ainsi que les petites et micro-entreprises.
Des efforts doivent être déployés pour assurer un renforcement du financement à des coûts inférieurs aux petites et micro-entreprises, élargir l’emploi et impulser un nouvel élan de croissance, a-t-on appris d’un communiqué publié à l’issue d’une conférence exécutive du Conseil des Affaires d’Etat, qui a été présidée par le Premier ministre chinois Li Keqiang.
Des fonds supplémentaires libérés par des outils monétaires seront utilisés pour émettre des prêts aux entreprises privées et aux petites et micro-entreprises, selon le communiqué.
Les cinq plus grandes banques commerciales d’Etat prendront l’initiative, tout en renforçant les prêts en cours auprès des petites et micro-entreprises de plus de 30% et en réduisant les coûts de financement de 1 point de pourcentage cette année.
Le fonds d’Etat de garantie de financement offrira des prêts de garantie de 200 milliards de yuans (environ 30 milliards de dollars) pour servir plus de 100.000 petites et micro-entreprises en 2019. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.