ACTUALITES BEIJING, 23 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine renforcera l’étude, l’observation et l’évaluation,de la biodiversité afin d’identifier les problèmes sous-jacents majeurs et de sauvegarder la sécurité écologique nationale, a annoncé mercredi le ministère de l’Ecologie et de l’Environnement.
Le pays finira d’abord l’inspection et l’évaluation des conditions de la biodiversité dans la ceinture économique du fleuve Yangtsé et dans la région Beijing-Tianjin-Hebei.
Le ministre Li Ganjie a déclaré que la Chine continuerait de mettre en avant la protection de la biodiversité et inscrirait ce sujet dans les règlements et le plan de développement concernant les domaines de l’agriculture, de la sylviculture, de la pêche et du financement.
Parallèlement, le pays évaluera les conditions de la biodiversité et perfectionnera les règlements, lois et normes afin de renforcer le contrôle et de mieux protéger la biodiversité, a ajouté M. Li.
La Chine a annoncé ce plan alors que le 20 mai marque la Journée internationale de la biodiversité, qui met l’accent sur la biodiversité comme base pour l’alimentation et la santé humaines. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.