ACTUALITES , 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — La renforcera l’évaluation des performances des hôpitaux publics afin d’améliorer l’efficacité et la distribution des revenus, a rapporté mardi le quotidien anglophone China Daily.
Une ligne directrice, émise par la Direction générale du Conseil des Affaires d’Etat et publiée le 30 janvier, vise à encourager les hôpitaux publics à se focaliser sur la qualité et l’efficacité, au lieu de l’expansion, indique le journal.
L’évaluation des performances des hôpitaux publics commencera cette année. Le système d’évaluation sera perfectionné d’ici 2020, afin de normaliser davantage la gestion des hôpitaux et d’améliorer l’efficacité des services médicaux, selon la ligne directrice.
L’évaluation des performances se base sur 55 indicateurs dans des catégories telles que les normes médicales, l’efficacité de fonctionnement, le développement durable et la satisfaction des consommateurs, indique le China Daily.
La Chine dispose d’un système à trois rangs pour évaluer ses hôpitaux publics. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.