ACTUALITES BEIJING, 8 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — L’autorité météorologique de la Chine a renouvelé samedi une alerte bleue, le niveau le plus bas d’un système d’alerte à quatre couleurs, aux tempêtes de neige dans certaines provinces de l’est et du centre du pays.
De samedi après-midi à dimanche, des tempêtes de neige frapperont des zones du Jiangsu, de l’Anhui, du Zhejiang, du Jiangxi, du Hubei et du Hunan, alors que certaines zones connaîtront des chutes de neige comprises entre 10 à 22 millimètres, a indiqué le Centre météorologique national (CMN).
Le CMN a également prévu de la pluie verglaçante dans certaines zones du Guizhou, du Hunan et du Jiangxi.
Le CMN a conseillé aux habitants de réduire leurs activités en plein air, tout en demandant aux autorités locales de prendre des précautions concernant les routes, les chemins de fer, l’électricité et les télécommunications.
La Chine dispose d’un système d’alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le plus haut niveau, suivi par l’orange, le jaune et le bleu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.