, (Youpost – Xinhua) — La a confirmé de nouveaux foyers de peste porcine africaine dans les provinces du Shaanxi (nord) et du Guizhou (sud), a annoncé lundi le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales.
Dans une ferme de Shenmu, une ville de niveau du district au Shaanxi, 19 cochons ont contracté le virus et tous sont morts, a déclaré le ministère citant un rapport du Centre de contrôle des maladies animales de Chine.
La maladie également été découverte dans le district de Baiyun à Guiyang, où cinq cochons ont été infectés, et tous sont morts, selon le ministère.
Une équipe a été immédiatement envoyée au Shaanxi et au Guizhou, et les autorités locales ont mis en place des mesures d’urgence pour bloquer, abattre et désinfecter les cochons infectés.
La peste porcine africaine est une maladie virale hautement contagieuse touchant les cochons. L’homme et les autres espèces animales ne sont pas affectés par le virus. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.