ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine va dévoiler plusieurs mesures pour promouvoir le soutien financier destiné à la réduction de la pauvreté ciblée, a annoncé la banque centrale.
Le pays va améliorer le mécanisme de transmission de la politique monétaire, renforcer la gestion du refinancement et annuler le taux de réserves obligatoires pour le financement inclusif, selon une ligne directrice publiée mercredi par la Banque populaire de Chine, banque centrale.
Les institutions financières dans le secteur bancaire sont encouragées à soutenir les industries prometteuses dans les zones rurales au profit de la réduction de la pauvreté, à augmenter l’octroi de crédits et à améliorer les services financiers pour la réinstallation des personnes dans le cadre de la réduction de la pauvreté.
Parallèlement, davantage d’efforts devront être faits pour développer l’inclusion du système financier du pays et renforcer l’environnement financier rural.
En plus de l’accélération de la construction d’infrastructures de paiement dans les zones rurales, le pays sera attaché à la protection des droits et des intérêts des habitants ruraux.
La ligne directrice appelle également à une cohésion entre la réduction de la pauvreté par des moyens financiers et les services financiers pour la revitalisation rurale, renforçant la réduction de la pauvreté de manière durable grâce aux moyens financiers. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.