ACTUALITES WINDHOEK, 24 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La Communauté de développement d’Afrique australe (CDAA) a appelé dimanche à des élections équitables et pacifiques aux Comores, où les électeurs sont appelés à choisir un président et les gouverneurs de trois îles automones.
« En solidarité avec le peuple de l’Union des Comores, la CDAA exhorte tous les partis politiques, les candidats et leurs partisans à participer aux élections de manière pacifique et dans le respect des lois et des normes des Comores », a déclaré dans un communiqué le président de la Namibie Hage Geingob, qui est également président de la CDAA.
La CDAA encourage également toutes les parties prenantes à respecter les résultats du processus électoral et à résoudre tous les griefs électoraux en conformité avec la constitution et les lois du pays, a ajouté M. Geingob.
« La CDAA exprime son engagement à assister l’Union des Comores dans le processus de consolidation de sa démocratie conformément aux principes et lignes directives révisés de la CDAA régissant les élections démocratiques de 2015 », a-t-il dit. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.