, (Youpost – Xinhua) — Le produit intérieur brut (PIB) britannique a augmenté de 1,4 % en 2018, atteignant son niveau le plus bas depuis 2009 selon les chiffres publiés lundi par le Bureau des statistiques nationales (ONS).
Les données montrent que la croissance économique entre octobre et décembre 2018 a augmenté d’environ 1,3% par rapport à la même période de l’an précédent.
Au quatrième trimestre 2018, le PIB britannique a enregistré une croissance de 0,2% par rapport au trimestre précédent, légèrement en-dessous des prévisions de 0,3% établies par la Banque d’Angleterre.
Rob Kent-Smith, responsable du PIB à l’ONS, a expliqué que « le PIB a ralenti au cours des trois derniers mois de l’année, avec des chutes nettes observées dans le secteur de la fabrication de véhicules et de produits sidérurgiques et un déclin dans le secteur de la construction ».
« Mais le secteur des services a continué à monter alors que le secteur de la santé, les consultants en gestion et le domaine des technologies de l’information s’en sortent bien », a ajouté M. Kent-Smith. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.