ACTUALITES DAMAS, 11 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Les forces de défense aérienne syriennes ont intercepté vendredi soir la plupart des missiles lancés par des avions de combat israéliens qui ciblaient des zones proches de la capitale Damas, a indiqué l’armée syrienne.
Les avions de combat israéliens ont décollé du Doigt de Galilée (nord d’) avant de tirer plusieurs missiles sur les environs de Damas, a annoncé l’armée syrienne dans un communiqué.
Seul un entrepôt de l’aéroport international de la capitale a été endommagé, selon le communiqué.
Dans le même temps, la télévision d’Etat a rapporté que les forces de défense aérienne syriennes avaient détruit huit missiles israéliens au-dessus de Damas, et cité des responsables de l’aéroport affirmant que l’aéroport fonctionnait comme d’habitude sans changements de vols.
Aux environs de 23h30, une série d’explosions a été entendue à Damas, en particulier dans l’ouest de la ville.
L’attaque israélienne, si elle est confirmée, sera la dernière d’une série de frappes de missiles ciblant des positions de sur fond de crise dans le pays depuis 2011, au prétexte de viser les positions des forces soutenues par l’Iran et de leurs alliés combattants du Hezbollah libanais.
Le 25 décembre dernier, des avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais sur des dépôts militaires syriens dans la banlieue ouest de Damas.
En septembre dernier, a équipé Damas d’un système de missiles antiaériens S-300, cependant les médias locaux ont rapporté que ce système avancé n’avait pas encore été utilisé.
Le ministère syrien des Affaires étrangères a indiqué le mois dernier que les attaques israéliennes répétées en Syrie visaient à prolonger la guerre qui dure déjà plus de sept ans dans le pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.