ACTUALITES , 11 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères a salué lundi la décision du de ne pas briguer un cinquième mandat, selon un communiqué fourni par le Quai d’Orsay.
M. Le Drian salue la déclaration du président Bouteflika par laquelle il annonce ne pas solliciter un cinquième mandat et prendre des mesures pour rénover le système politique algérien, indique ce communiqué.
« Au lendemain des grandes manifestations, qui se sont déroulées dans le calme et la dignité à travers toute l’, la exprime l’espoir qu’une nouvelle dynamique à même de répondre aux aspirations profondes du peuple algérien puisse s’engager rapidement », poursuit le communiqué.
« La France réitère son attachement à ses liens d’amitié avec l’Algérie en formant des vœux de paix, de stabilité et de prospérité pour l’ensemble de son peuple », selon la même source.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a renoncé lundi à briguer un cinquième mandat, tout en annonçant une série de mesures concernant le report de l’élection présidentielle et la nomination d’un nouveau Premier ministre.
M. Bouteflika, âgé de 82 ans, amoindri par les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC) depuis 2013 est rentré dimanche de où il a subi des examens médicaux. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.