ACTUALITES ATHENES, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — La Grèce déplore l’incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame dans le centre de Paris, a déclaré lundi le Premier ministre grec Alexis Tsipras.
« Nous sommes profondément attristés par la destruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. C’est non seulement un désastre national pour la France, mais aussi un désastre pour le patrimoine culturel de l’Europe et du monde. Emannuel Macron, nous sommes à vos côtés », a indiqué M. Tsipras sur Twitter.
« Nous sommes bouleversés par le violent incendie de la cathédrale Notre-Dame. J’aimerais dire à mon amie maire de Paris, Anne Hidalgo, qu’aujourd’hui c’est non seulement Paris et la France qui sont en deuil, mais aussi le monde entier », a quant à lui déclaré le maire de la ville d’Athènes, George Kaminis, dans un communiqué publié par son bureau de presse.
La flèche et le toit de cette cathédrale médiévale, l’un des monuments les plus emblématiques d’Europe, se sont effondrés dans l’incendie. Une enquête a été ouverte sur les causes de celui-ci. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.