ACTUALITES BUDAPEST, 6 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — La Hongrie et les Etats-Unis ont signé un accord de coopération en matière de défense, selon des sources officielles à Budapest ce samedi.
« Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Peter Szijjarto, et le sous-secrétaire d’Etat américain, John Sullivan, ont signé un accord de coopération sur la défense en marge des célébrations du 70e anniversaire de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) à Washington », a informé le gouvernement hongrois sur son site officiel.
« Le nouvel accord de défense conclu avec les Etats-Unis est une ‘version modernisée’ de l’accord de coopération de défense signé il y a 20 ans », a déclaré M. Szijjarto.
« Les conditions de sécurité ont changé de manière significative dans les dernières décennies », a souligné le ministre, ajoutant que le nouvel accord de défense contribuera à garantir la sécurité de la Hongrie et à assurer que l’OTAN reste « l’alliance militaire la plus forte et la plus accomplie du monde à l’avenir ».
Dans une déclaration suivant la signature de l’accord, l’ambassadeur américain en Hongrie David B. Cornstein a indiqué que « cet accord va moderniser notre accord précédent sur le statut des forces afin de refléter les nouvelles réalités en matière de défense ».
« Nous souhaitons renforcer davantage la relation de sécurité avec la Hongrie, et nous espérons que le Parlement hongrois finalisera dès que possible son approbation de l’accord », a jouté M. Corstein.
La signature de l’accord de défense survient suite à la visite en Hongrie du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo en février, à l’occasion de laquelle il a promis de renouveler l’engagement américain auprès de la Hongrie et de renforcer les relations des Etats-Unis avec les pays d’Europe centrale et de l’Est, dont la Hongrie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.