ACTUALITES LA HAYE, 29 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — La maire de La Haye, Pauline Krikke, a mis fin samedi à une manifestation de 150 à 200 personnes qui portaient des « gilets jaunes ».
Sur ordre de la maire, la police a demandé aux manifestants de mettre un terme à la manifestation. Ils ont obtempéré, puis ont quitté les lieux.
La manifestation dans le centre de La Haye était sinistre, les manifestants lançant des feux d’artifice et des fumigènes. Lorsqu’ils se sont dirigés vers la mairie, la police est intervenue.
Il y a eu une confrontation entre la police et les activistes près d’un quartier commerçant du centre-ville. La police a réussi à empêcher les manifestants de pénétrer dans la zone commerciale et a arrêté huit manifestants.
Personne n’a été blessé, selon la police.
Les manifestants en « gilets jaunes » protestaient, entre autres choses, contre le gouvernement néerlandais. Plus tôt ce mois-ci, ils ont également participé à une manifestation calme et peu suivie au cours de laquelle trois personnes ont été arrêtées. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.