in

La mission de Chang’e-4 est une réussite importante en termes d’innovation (message de félicitations) – Actualités 12/01/2019

, 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — La mission Chang’e-4, une nouvelle réussite remarquable du programme spatial chinois, marque une avancée importante de la pour devenir un pays puissant en matière d’exploration spatiale, selon un message de félicitations envoyé vendredi par le Comité central du Parti communiste chinois (PCC), le Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement central) et la Commission militaire centrale (CMC).
La mission a réalisé le premier atterrissage en douceur sur la face cachée de la Lune et la première exploration de celle-ci, ainsi que la première communication entre la Terre et la face cachée de la Lune à l’aide d’un satellite relai, et a mené une coopération importante avec plusieurs pays et organisations internationales, selon le message lu par le vice-Premier ministre Liu He, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du PCC.
Liu He et Zhang Youxia, un autre membre du Bureau politique du Comité central du PCC et vice-président de la CMC, sont arrivés vendredi au Centre de contrôle aérospatial de , regardant l’atterrisseur et le rover prendre des photos l’un de l’autre.
Le message attribue le succès de la mission à l’attention bienveillante et au fort leadership du Comité central du Parti, avec comme noyau dirigeant.
Son succès, qui représente une nouvelle contribution à l’exploration par l’humanité des mystères de l’univers, marque également une nouvelle hauteur atteinte par le peuple chinois dans son ascension du pic des sciences et technologies dans la nouvelle ère, selon le message.
Grâce au succès complet de cette mission, la quatrième phase du programme d’exploration lunaire et le programme d’exploration de l’espace profond de la Chine seront inaugurés. Les futures missions deviendront plus ardues et présenteront des défis sans précédent, indique le message.
Il encourage les scientifiques et les ingénieurs du secteur spatial chinois à obtenir davantage de réussites et à apporter plus de contributions. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Niger : adoption d’une stratégie de recherche agricole en faveur de l’Initiative 3N – Actualités 12/01/2019

La Chine accélère la construction de Xiongan et du centre auxiliaire de Beijing – Actualités 12/01/2019