VIRGINIA BEACH (États-Unis), 1er juin (Xinhua) — Le tireur qui a tué 12 personnes vendredi lors d’une fusillade à Virginia Beach, dans l’État américain de Virginie, a été identifié comme étant un certain DeWayne Craddock, employé par la ville depuis 15 ans, a annoncé la police locale samedi.
Le chef de la police de Virginia Beach, Jim Cervera, a déclaré lors d’une conférence de presse que DeWayne Craddock, âgé de 40 ans, travaillait pour le service d’utilité publique de la ville depuis 15 ans en tant qu’ingénieur municipal.
Il était toujours employé par les services publics au moment de la fusillade et avait un laissez-passer de sécurité, a précisé le directeur municipal, Dave Hansen.
Les médias locaux ont quant à eux décrit le tireur comme un « employé mécontent ».
Le suspect, abattu après une « longue fusillade » avec quatre policiers après le carnage, aurait utilisé un pistolet de calibre 45 équipé d’un dispositif « insonorisant » et de chargeurs allongés.
Le chef de la police a refusé de s’exprimer sur le moindre motif possible, tout en ajoutant que d’autres d’armes ont été récupérées sur les lieux et au domicile du suspect.
Onze des douze morts lors de la fusillade de vendredi étaient des employés de la ville, a déclaré M. Hansen. L’autre était un entrepreneur venu chercher un permis.
« J’ai travaillé avec la plupart d’entre eux pendant de nombreuses années », a-t-il dit et d’ajouter : « Aujourd’hui, nous sommes tous affligés ».
La fusillade de Virginia Beach est la pire qu’ont connue les États-Unis depuis novembre 2018, quand une douzaine de personnes avaient été tuées dans un bar en Californie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.