ACTUALITES LE CAIRE, 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — La police égyptienne a tué six terroristes lors d’un raid effectué samedi à l’aube dans une cache des terroristes, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Les terroristes ont été tués au cours des échanges de coups de feu lorsque les forces de l’ordre tentaient d’attaquer leur cache, située dans une gorge d’une région escarpée, près de la grande route reliant Assiout à Sohag, à l’ouest du Nil, précise le communiqué.
Ils étaient en possession de munitions, d’armes et d’un engin explosif improvisé.
Le raid a été effectué après des opérations de ratissage menées notamment par le bureau de la sécurité nationale du ministère dans des zones reculées de la Haute-Egypte.
L’Egypte est confrontée à des activités terroristes qui ont coûté la vie à des centaines de policiers, soldats et civils depuis que l’ancien président Mohamed Morsi, affilié aux , a été destitué au cours d’un coup d’Etat militaire soutenu par le peuple en juillet 2013. Sa destitution a été suivie par une répression massive de ses partisans.
Le mouvement des Frères musulmans, proche de M. Morsi, est aujourd’hui hors-la-loi en Egypte, où il est considéré comme une organisation terroriste.
La plupart des attentats terroristes commis en Egypte au cours des dernières années ont été revendiquées par un groupe terroriste basé dans le Sinaï, qui a prêté allégeance au mouvement (EI)
Parallèlement, l’armée et la police égyptiennes ont tué des centaines de terroristes et arrêté des milliers de suspects dans le cadre de la guerre antiterroriste en cours dans le pays, déclarée par le . Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.