in ,

La présidence gabonaise diffuse une photo et une vidéo d’Ali Bongo

, (Youpost – Xinhua) — La présidence de la République gabonaise a successivement publié lundi soir une photo puis une vidéo comme preuve de vie du président Ondimba donné pour mort par la rumeur.

La vidéo a été filmée par le palais royal marocain. C’était à l’occasion d’une visite que le souverain chérifien a rendu au numéro un gabonais dans son hôpital où il est hospitalisé pour poursuivre sa convalescence et entamer une phase de rééducation.

A LIRE – Xi Jinping décoré en Argentine de l’Ordre du Libérateur

La vidéo de 34 secondes présente le roi Mohamed VI assis légèrement en face du président gabonais. Ali Bongo Ondimba tient sur sa main gauche un verre contenant un liquide blanc comme du lait. On le voit avaler une gorgée et apprécier le goût.

Depuis son hospitalisation le 24 octobre dernier à Ryad en où il séjournait dans le cadre d’un sommet sur le du désert, Ali Bongo Ondimba, 59 ans, n’avait plus jamais été aperçu. Aucune image de lui n’a jamais été diffusée. Celles de ce lundi sont les toutes premières.

Le black-out entretenu par la présidence et le gouvernement gabonais ont laissé croire qu’Ali Bongo Ondimba est déjà décédé. Plusieurs théories ont circulé à ce propos. Lundi soir, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Bertrand Mapangou a annoncé qu’une délégation gabonaise de très haut niveau s’est rendue à pour des séances de travail avec Ali Bongo Ondimba.

A LIRE – Rencontre Xi Jinping Donald Trump à Buenos Aires : un signal positif

La délégation est composée du vice-président de la République, du Premier ministre et de la présidente de la Cour constitutionnelle. Celle-ci est allé rejoindre une première délégation conduite par le Secrétaire général de la présidence de la République, le Directeur de cabinet et le porte-parole du président de la République. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Afrique du sud : tout est prêt pour le dialogue des partis politiques plus du groupe BRICS – Actualités 03/12/2018

La Chine et le Panama conviennent de renforcer leurs relations – Actualités 04/12/2018