ACTUALITES PARIS, 2 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président français Emmanuel Macron a rappelé mercredi lors d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine que la priorité de la France en Syrie était la lutte contre le terrorisme, afin d’éradiquer le groupe terroriste Etat islamique (EI) et de contrer toute résurgence du terrorisme dans la région, a annoncé la présidence française mercredi dans un communiqué.
« Ce combat n’est pas terminé et se poursuit sur le terrain dans le cadre de la coalition internationale », a indiqué l’Elysée, ajoutant que M. Macron soulignait la nécessité d’éviter toute nouvelle déstabilisation susceptible de faire le jeu des terroristes.
M. Macron a aussi souligné que la France restait plus que jamais engagée en faveur d’un règlement politique de la crise syrienne dans le cadre de la résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations Unies, seule voie possible de la stabilité, de la protection des populations civiles et de la paix.
Sur la crise russo-ukrainienne, M. Macron s’est félicité de l’accord trouvé le 27 décembre 2018 pour un réengagement au cessez-le-feu et appelé à son respect complet et durable, selon la même source. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.