ACTUALITES ANKARA, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi que l’or vénézuélien serait raffiné à Çorum, dans le centre de la Turquie.
« L’or vénézuélien sera raffiné à Çorum… Nous développerons la ville de Çorum pour lui permettre de mieux se positionner dans le commerce de l’or », a indiqué M. Erdogan au cours d’un rassemblement électoral lié aux élections municipales qui se tiendront le 31 mars dans cette ville située à l’est d’Ankara, la capitale turque, a rapporté la chaîne CNN Turk.
La Turquie, un pays de l’OTAN, s’est alignée sur ceux qui continuent à soutenir le président vénézuélien Nicolas Maduro dans la grave crise qui l’oppose à Juan Guaido. Celui-ci, qui est président de l’Assemblée nationale vénézuélienne, s’est en effet déclaré président légitime du Venezuela le mois dernier.
M. Erdogan s’est rendu à Caracas en décembre dernier pour rencontrer M. Maduro.
M. Guaido a quant à lui réussi à obtenir le soutien des Etats-Unis, qui ont imposé des sanctions contre le gouvernement Maduro, ainsi que de nombreux autres pays occidentaux. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.