CHINGOLA (), 15 janvier (Xinhua) — La a salué lundi les progrès accomplis jusqu’à présent dans la construction de la centrale hydroélectrique de Kafue Gorge Lower, située dans le sud du pays.
Selon le ministre zambien de l’Energie, Mathew Nkhuwa, plus de la moitié des travaux de construction de cette centrale d’une capacité de 750 mégawatts ont été achevés.
Le projet, lancé en 2015 pour un montant de deux milliards de dollars, est financé par le gouvernement zambien et des institutions financières étrangères comme China Exim Bank, et est construit par Sino Hydro Corporation Limited, une entreprise publique chinoise. Ce projet devrait être entièrement achevé l’année prochaine, a indiqué M. Nkhuwa.
Les travaux sur la centrale hydroélectrique sont dans les temps et les délais de livraison des prestataires chinois sont compétitifs, a-t-il affirmé à Xinhua, exprimant sa satisfaction quant à la qualité du travail accompli par les prestataires.
Il a par ailleurs exprimé sa satisfaction à l’égard de la technologie de pointe appliquée dans la construction, ajoutant que l’achèvement de la centrale aiderait grandement le pays à devenir un pôle électrique en australe.
M. Nkhuwa a invité les entreprises chinoises à soumissionner pour d’autres projets énergétiques dans le pays, tels que le projet d’interconnexion entre la Zambie et la . Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.